L'Héritage de Noël regarder en ligne regarder en ligne FULLHD

Vous souhaitez découvrir les Côtes d'Armor? La ferme de Malido vous propose des hébergements tout au long de l'année. Située à 4 km de la mer, venez vous ressourcer dans un cadre calme et verdoyant à l'occasion de vos vacances ou pour un week-end.

Depuis 2000, le labyrinthe qui s'étend sur 40 000m², vous attend pour passer un moment ludique et agréable.

L'histoire de Malido

Au XVe siècle, Malido appartient à la famille noble Bernard. En 1535, la maison de Malydor, non noble, appartient à Jacques Bernard, noble personne. Pendant les troubles de la Ligue, François Bernard, connu sous le nom de seigneur de l'Isle-Aval fut capitaine au service de Mercoeur. Il épousa Françoise Eder de Beaumanoir, sœur du célèbre bandit « La Fontenelle », roué vif en place de Grève en 1601 (Paris). Leur fils Jérôme Bernard décéda en 1663, sans postérité.

En 1946, il avait vendu Malido à son beau-frère messire Charles-Yves de la Rivière, marquis de Ploeuc, époux de sa sœur Françoise Bernard.

Leur petite fille Marie-Louise Julie de la Rivière avait épousé le 22 mai 1754 Michel Louis Christophe Gilbert du Motier, marquis de laFayette. De cette union naquit un fils unique, le 6 septembre 1757, Gilbert du Motier de la Fayette, le futur général.

Le 3 avril 1770, date de la mort de sa mère, le jeune La Fayette se trouva à la tête d'une fortune de 120 000 livres de revenus, assis sur les propriétés en Auvergne et en Bretagne. En 1786, afin de rembourser les frais énormes de ses expéditions en Amérique pour venir en aide aux « Insurgents », contre le roi d'Angleterre, La Fayette, à l'occasion d'un voyage à Rennes pour être reçu aux Etats de Bretagne, mit en vente les biens qu'il possédait en Planguenoual, de l'héritage de son arrière grand-mère Françoise Bernard.

© Bienvenue à la ferme de Malido Côte d'Armor Bretagne